Mondiaux de ski : Marion Rolland championne du monde de descente à Schladming

© AFP
© AFP

C'est un véritable exploit et une sacrée surprise pour Marion Rolland, la skieuse des Deux Alpes qui a réussi une course parfaite en délogeant la redoutable italienne Nadia Franchini.

Par Ana Koroloff

Vidéos. Dimanche 10 février, Marion Rolland, la skieuse des Deux Alpes a réalisé sa descente en 1 minute 50 tout rond! On savait Marion capable d'accrocher un top 10 mais sans doute pas au point d'aller chercher la médaille d'or. Sur une piste très difficile, particulièrement gelée et qui a vu chuter de nombreuses concurrentes, Marion Rolland a sans doute réalisé la course de sa vie.

DMCloud:37721
COURSE MARION ROLLAND

François Hollande a salué "l'exploit" de la skieuse, première Française depuis Marielle Goitschel en 1966 à offrir à son pays un titre de championne du monde de ski alpin.

"Sa performance témoigne de l'excellence du ski français", déclare dans un communiqué le président de la République, qui relève qu'avec l'or pour Marion Rolland, il s'agit de la "troisième médaille de la délégation française" aux Mondiaux de Schladming (Autriche), après celle en argent de Gauthier de Tessières en super-G, et celle en bronze de David Poisson en descente.

DMCloud:37785
résumé Schladming du 10/O2

La Française a devancé l'Italienne Nadia Fanchini, qui a échoué à 16/100e, alors que l'Allemande Maria Höfl-Riesch, sacrée championne du monde de super-combiné vendredi, a complété le podium à 70/100e.

Sur le même sujet

Les + Lus