Un mort et deux blessés graves dans un accident sur l'A 49 aux confins de l'Albenc et Vinay, en Isère

C'est un accident spectaculaire qui s'est produit sur l'A 49, l'axe Grenoble-Valence, ce mercredi 10 septembre. Un poids lourd a quitté la chaussée pour terminer sa course contre une fourgonnette dans le sens inverse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident est survenu à 16h50, au confins des commune de l'Albenc et de Vinay. Le pneu d'un camion citerne a éclaté, alors qu'il roulait dans le sens Valence-Grenoble. Sous le choc, le poids lourd a effectué une sortie de route, traversant le terre-plein central et percutant un fourgon qui circulait de l'autre côté. Le conducteur de la fourgonnette a été tué sur le coup et les deux passagers ont été grièvement blessés.

A 18 heures, les secours étaient toujours en pleine opération de désincarcération. Un hélicoptère a ensuite été chargé du transport des victimes jusqu'à l'hôpital. 


Juste après l'accident, l'AREA a décidé de fermer complètement la circulation dans le secteur, faisant sortir les automobilistes coincés dans les bouchons par les sorties de secours et bloquant toute nouvelle entrée à Tullins et Vinay. Un périmètre de sécurité a également été mis en place en raison des matières supposées dangereuses transportées par le camion citerne. En fait, il s'agissait d'alumine, un composant du ciment.  

Le conducteur du poids lourd a été transféré à la gendarmerie pour y être auditionné. 


Les opérations d'évacuation et de nettoyage de la chaussée ont duré toute la nuit. L'autoroute a été rouverte à la circulation sur une voie, dans chaque sens juste, vers 7 heures, ce jeudi 11 septembre. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information