Mort d'un parapentiste aux Deux Alpes

Mercredi 5 août vers 17 heures, un parapentiste a fait une chute mortelle à Mont-de-Lans. Après une fermeture de voile, il aurait chuté de 15 mètres, atterrissant sur une piste VTT. A l'arrivée des secours il était inanimé. Le médecin du PGHM de l'Isère n'a pu que constater son décès sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme était âgé de 70 ans. Il n'était pas du coin, mais c'était un habitué de ce secteur, celui des Deux Alpes. 

L'accident s'est produit en fin d'après-midi. Victime d'une fermeture de voile, le parapentiste a fait un retour au sol, chutant de 15 mètres. Puis il a atterri sur la piste VTT dite du diable. 

Des patrouilleurs chargés de surveiller les pistes de la station lui ont d'abord porté secours avec des sapeurs-pompiers. Ils étaient déjà sur place, sur une autre intervention. Mais l'homme était inanimé, en arrêt cardio-vasculaire. 

Ils ont tenté de le réanimer, sans succès. Arrivés en hélicoptère, le médecin du PGHM de l'Isère n'a pu que constater son décès. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information