Le président d'honneur du Front National est venu soutenir Mireille D'Ornano, tête de liste du parti aux élections municipales de Grenoble. Il a aussi fait campagne pour un autre scrutin prévu en 2014, celui des Européennes. Devant l'hôtel où il tenait une conférence de presse, 200 manifestants.
A 85 ans, Jean Marie Le Pen va briguer un septième mandat de député européen. Pour le scrutin de mai prochain, son parti est placé en tête des sondages. Du coup le président d'honneur du Front National d'honneur se donne un objectif clair, implanter solidement l'euroscepticisme au Parlement Européen.
Autre cible de 2014, les élections municipales. Aujourd'hui le Front National dispose de 200 conseillers municipaux en France. Il espère revoir ce score à la hausse. A Grenoble, aucun conseiller FN n'a siégé depuis vingt ans...
Reste que le la venue du président d'honneur du Front National et l'éventuel retour de son parti dans les affaires de la ville ne sont pas du goût de tous les Grenoblois. Plus de 200 personnes ont manifesté ce soir en marge de la conférence de Presse de Jean Marie Le Pen, devant l'hôtel où celle-ci était donnée.
Le reportage de Cédric Picaud et Didier Albrand :
