A Grenoble, la campagne prend une "tweet'tournure" pas inintéressante! Histoire de détendre un peu la bataille électorale, coup d'oeil sur les réseaux sociaux où l'on est un peu dans la tendance: "c'est lui le plus beau!".
Yes we Piolle. Jérémy Jamet est infographiste, webdesigner... et écolo. Il ajoute dans son profil Twitter: "mes tweets n'engagent que mon humanisme". Voilà pour l'homme. L'artiste a, lui, marqué le net, à l'heure d'une campagne que l'on sent très tendue à Grenoble, particulièrement depuis le 1er tour. Jérémy Jamet a osé comparé Piolle à Obama. Rien que ça! Et son tweet artistique, "Yes we Piolle", est depuis largement retweeté.In #Grenoble, "yes we Piolle" ! crédits graphiques : @JeremyJamet cc @EricPiolle @BarackObama pic.twitter.com/K94CdwgNan
— Grenoble1VillePrTous (@Gre1VillePrTous) 26 Mars 2014
La tweet'opulence. Du côté du socialiste "désinvesti" Jérôme Safar, depuis le coup d'éclat du maintien malgré les consignes de Paris, on mise plus sur la personnalité du candidat. Sa com' ne le présente plus comme le successeur désigné de Michel Destot, mais bien comme l'homme qui a le courage d'y aller. Du coup, en plus du compte Twitter officiel @AimerGrenoble un nouveau compte a vu le jour pour le défendre, c'est @AimonsGrenoble. Un troisième @AimerSafar sent bon le fake, annonçant par exemple le soutien de... François Mitterrand!
Taubira-Valls. Quand Christiane Taubira a été annoncée pour soutenir Eric Piolle, avant de rater son train (!?), les tweetos d'EELV n'ont eu de cesse de comparer cette visite avec celle de Manuel Valls, passé par Grenoble pour aider Safar avant le 1er tour. "On accueille l'anti-Valls", expliquait alors un militant.
Brusquement, la visite de Valls est justement revenue dans le fil Twitter. Et notamment une scène où l'on voit un certain Nabil faire disparaître un foulard de couleur rose. Signe prémonitoire d'une investiture disparue pour Jérôme Safar?