Municipales. "Il n'y a aucune envie de droite", dixit Manuel Valls à Grenoble

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a prédit, ce jeudi 20 mars à Grenoble, "des bonnes surprises" pour la gauche aux élections municipales, estimant qu'il n'y avait "aucune envie" de droite, cette dernière étant plombée par les affaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'ai entendu il y a quelques mois (parler d')une vague bleue. De ce que je vois sur le terrain encore aujourd'hui dans l'Isère, je ne sens pas ça, il n'y a aucune envie de droite. Le climat actuel est nauséabond à cause de toutes les affaires qu'elle traîne cette droite", a déclaré Manuel Valls. "Il y aura des surprises, il y en aura beaucoup, des bonnes surprises", a ajouté le ministre, venu apporter son soutien au candidat socialiste à la mairie de Grenoble, Jérôme Safar.

"Grenoble est une ville symbole. Elle a toujours été très innovante dans tous les domaines: économiques, sociaux, éducatifs... Et il faut que ça continue, c'est pour ça que je suis là au côté de Jérôme", a déclaré M. Valls au cours d'une visite du Village olympique.


Jérôme Safar a fait ses armes dans les réseaux rocardiens, au côté de Manuel Valls d'où ce soutien dans la dernière ligne droite. 


M. Valls s'était auparavant rendu à Vienne et Bourgoin-Jallieu pour soutenir également les candidats socialistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder