Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a prédit, ce jeudi 20 mars à Grenoble, "des bonnes surprises" pour la gauche aux élections municipales, estimant qu'il n'y avait "aucune envie" de droite, cette dernière étant plombée par les affaires.
"J'ai entendu il y a quelques mois (parler d')une vague bleue. De ce que je vois sur le terrain encore aujourd'hui dans l'Isère, je ne sens pas ça, il n'y a aucune envie de droite. Le climat actuel est nauséabond à cause de toutes les affaires qu'elle traîne cette droite", a déclaré Manuel Valls. "Il y aura des surprises, il y en aura beaucoup, des bonnes surprises", a ajouté le ministre, venu apporter son soutien au candidat socialiste à la mairie de Grenoble, Jérôme Safar.
"Grenoble est une ville symbole. Elle a toujours été très innovante dans tous les domaines: économiques, sociaux, éducatifs... Et il faut que ça continue, c'est pour ça que je suis là au côté de Jérôme", a déclaré M. Valls au cours d'une visite du Village olympique.

Jérôme Safar a fait ses armes dans les réseaux rocardiens, au côté de Manuel Valls d'où ce soutien dans la dernière ligne droite.

M. Valls s'était auparavant rendu à Vienne et Bourgoin-Jallieu pour soutenir également les candidats socialistes.