Après la sortie début 2015 du premier tome du guide des collections du musée de Grenoble, le tome deux vient tout juste de paraître. Il permet au visiteur de cheminer dans l'art moderne des 20ème et 21ème siècles.
Au début de l'année 2015, le premier tome du guide des collections du musée de Grenoble était consacré à une période s'étalant de l'antiquité au 19ème siècle. Très logiquement, le deuxième tome s'intéresse aux périodes suivantes, l'art moderne des 20ème et 21ème siècles.
Un musée pionnier en art moderne
Le musée de Grenoble fut dès 1919, l'un des tous premiers musées d'Europe à posséder une collection d'art moderne grâce à la rencontre entre son conservateur de l'époque André Farci et le peintre originaire de Corenc Jules Flandrin.Un deuxième tome reflet de la richesse des collections d'art moderne
Le tome 1 du guide était classé par siècles allant de l'antiquité égyptienne à la fin de l'impressionisme. Le tome 2 est plutôt organisé en sections thématiques permettant au visiteur d'appréhender de manière claire et documentée les principaux mouvements du 20ème siècle.le reportage de Denis Vigneau-Dugué et Chrystelle Nicolas
En près de 180 oeuvres, le volume offre un aperçu de la richesse des collections modernes et contemporaines du musée. Attention, toutes ne sont pas forcément visibles en permanence. Mais en toute circonstance, le visiteur dispose grâce au guide d'un outil à sa visite.