La première soirée des Trois Jours de Grenoble a été marquée par deux grosses chutes du cycliste vosgien Nacer Bouhanni, vainqueur de plusieurs étapes des derniers Tour d'Italie et Tour d'Espagne. Les radiographies ne révèlent toutefois aucune fracture.
Nacer Bouhanni, qui participait jeudi à la première soirée des Trois Jours de Grenoble, a chuté trois fois sur la piste du Palais des Sports.
Chute de @BouhanniNacer aux 3 Jours cyclistes de #Grenoble. Le sprinter français est évacué en civière pic.twitter.com/HH4r1vlcbu
— Le DL Grenoble (@LeDL_Grenoble) 23 Octobre 2014
Le champion de France sur route 2012 est allé passer des radiographies au CHU de Grenoble. Elles ont permis de délivrer un verdict a priori rassurant. Il ne souffre pas de fracture à une clavicule, comme craint initialement, a-t-on appris vendredi auprès de son entourage.
Bouhanni faisait équipe avec le champion du monde 2013 de l'américaine, Morgan Kneisky, aux Trois Jours de Grenoble, compétition qui prend la suite des 6 Jours.
Le Vosgien, qui rejoindra Cofidis l'an prochain après avoir été remercié par son directeur sportif de l'équipe FDJ.fr, a gagné cette saison cinq étapes dans les grands tours (trois au Giro, deux à la Vuelta).