La neige attendue en Auvergne-Rhône-Alpes le week-end du 20 janvier

Les flocons devraient à nouveau tomber sur l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes à partir du samedi 20 janvier 2018. Les températures vont également baisser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo-France prévoit l'arrivée d'un épisode neigeux qui va couvrir l'Auvergne-Rhône-Alpes d'un manteau blanc. Les premiers flocons vont tomber en Haute-Savoie et dans le Cantal, vendredi en fin d'après-midi / début de soirée.

Dans la nuit du vendredi au samedi 20 janvier, l'ensemble des départements de la région, excepté l'Allier, verront de la neige tomber laissant entrevoir de belles surprises le lendemain matin. Si les températures vont baisser, elles atteindront les 7 degrés au sud de l'Ardèche. La neige ne tiendra donc pas partout, et les averses neigeuses pourront se transformer en pluie pendant la journée à de nombreux endroits (une partie du Puy-de-Dôme, dans la Loire, l'Ain, le Rhône, la Drôme, l'Isère ou la Savoie).


Le phénomène neigeux se reproduira pendant la nuit du samedi au dimanche 21 janvier 2018, mais cette fois-ci, les températures vont nettement baisser pendant la journée. Attention donc à ceux qui devront prendre la route qui pourront être gelées. Mais le temps est capricieux ! Dès le lundi, les températures vont augmenter et laisser réapparaître des paysages verdoyants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information