Neige : certains transports paralysés dans le Cantal mercredi 29 novembre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Margaux Dubieilh
Ce mercredi 29 novembre, la préfecture du Cantal a publié un arrêté interdisant la circulation de transports en commun interurbains et périurbains dans le département jusqu'à 11h. (Photo d'illustration)
Ce mercredi 29 novembre, la préfecture du Cantal a publié un arrêté interdisant la circulation de transports en commun interurbains et périurbains dans le département jusqu'à 11h. (Photo d'illustration) © Bruno Lebret

Ce mercredi 29 novembre, la préfecture du Cantal a publié un arrêté interdisant la circulation de transports en commun interurbains et périurbains dans le département jusqu'à 11h.

La situation était déjà assez compliquée mardi 28 novembre dans le Cantal, où plusieurs véhicules ont glissé à cause de la neige et du verglas sur le virage de la Cascade. La préfecture, suite aux prévisions météorologiques de neige pour la nuit du 28 au 29 novembre, a donc décidé d'interdire la circulation de transports en commun péri-urbains et interurbains jusqu'en fin de matinée ce mercredi. Seuls les bus de ville peuvent circuler.

 

Difficultés dans la région

Dans le Puy-de-Dôme, la situation est délicate sur certaines routes ce matin, avec notamment du verglas sur les secteurs de Billom et Bouzel. Du côté du réseau de montagnes Ouest, le verglas localisé et quelques résidus neigeux peuvent rendre la circulation compliquée:

En Haute-Loire, la situation est aussi délicate dans le centre et le sud du département. 

En revanche, dans l'Allier, il n'y a pas de difficultés particulières ce matin.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.