Neige et vent: jusqu'à 15.000 foyers privés dans les Pays de Savoie

Dans la nuit du 29 au 30 janvier, les chutes de neige conjuguées aux fortes rafales de vent ont provoqué des dégâts sur les réseaux électriques en Pays de Savoie. La chute d'arbres sur les lignes électriques en sont essentiellement la cause. Jusqu'à 15.000 clients ont été concernés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon ERDF, 150 personnes sont mobilisées sur le terrain: des techniciens, des entreprises prestataires et des équipes venues en renfort d'autres régions. Ces équipes renforcent leur action pour une "réalimentation" des clients d'ici à ce vendredi soir. A 15 heures, 80% des clients touchés avaient déjà retrouvés le courant. 

Pour les travaux plus complexes, ou les zones plus difficiles d'accès, comme en Savoie où certaines lignes sont tombées dans des combes ou dans l'Arc (rivière de Maurienne), ERDF dit mettre tout en oeuvre pour acheminer des groupes électrogènes. 

Les secteurs touchés:
En Savoie, 1.500 clients dans les secteurs de Moûtiers, Belleville, Albertville, Ugine, et sur le début de la Maurienne. 
En Haute-Savoie, 300 clients du côté de Saint-Gervais et du Semnoz. 

ERDF recommande instamment de ne surtout pas toucher aux lignes électriques qui seraient tombées à terre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder