La neige s’est invitée, en Auvergne, ce 1er mai

L'Auvergne s'est réveillée, par endroit, sous un beau manteau blanc ce 1er mai 2017. Jusqu'à 30 centimètres en Haute-Loire. Un plaisir pour les localiers et les skieurs. Les photos et les commentaires sont nombreux sur les réseaux sociaux. 

Jusqu'à 30 centimètres de neige, en Haute-Loire, le 1er mai 2017.
Jusqu'à 30 centimètres de neige, en Haute-Loire, le 1er mai 2017. © Eline Guilhot
La neige est de retour en Auvergne. C'est en Haute-Loire que les quantités tombées sont les plus importantes. Ce lundi matin, dix à quinze centimètres ont été relevés sur les hauteurs et plus de trente centimètres aux abords du Mont Mézenc. La neige a même engendré quelques difficultés de circulation aux abords du col de Fix-Saint-Geneys.
Eline Guilhot, tient des chambres d’hôtes à Saint-Jeures en Haute-Loire. Ce matin, comme ses voisins, elle a ouvert ses volets et découvert ce manteau blanc. "C’est magnifique, de chez moi, je vois le Mont Mézenc. J'ai fais plein de photos. La neige est tombée exactement le même jour que l’an dernier, je m’en rappelle bien, les organisateurs avaient dû annuler la fête de la Jonquille au Chambon-sur-Lignon" explique-t-elle.
© Eline Guilhot
© Eline Guilhot
Dans le Cantal, il a également neigé. Les routes d'accès au col du Pas de Peyrol sont temporairement fermées. Elles devraient ouvrir normalement à la circulation mardi matin, sauf si les autorités prolongent cette fermeture. 

Au Lioran et à Super-Besse, la poudreuse est au rendez-vous. En ce week-end prolongé, les skieurs sont à la fête. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo