La neige s’est invitée, en Auvergne, ce 1er mai

L'Auvergne s'est réveillée, par endroit, sous un beau manteau blanc ce 1er mai 2017. Jusqu'à 30 centimètres en Haute-Loire. Un plaisir pour les localiers et les skieurs. Les photos et les commentaires sont nombreux sur les réseaux sociaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige est de retour en Auvergne. C'est en Haute-Loire que les quantités tombées sont les plus importantes. Ce lundi matin, dix à quinze centimètres ont été relevés sur les hauteurs et plus de trente centimètres aux abords du Mont Mézenc. La neige a même engendré quelques difficultés de circulation aux abords du col de Fix-Saint-Geneys.
Eline Guilhot, tient des chambres d’hôtes à Saint-Jeures en Haute-Loire. Ce matin, comme ses voisins, elle a ouvert ses volets et découvert ce manteau blanc. "C’est magnifique, de chez moi, je vois le Mont Mézenc. J'ai fais plein de photos. La neige est tombée exactement le même jour que l’an dernier, je m’en rappelle bien, les organisateurs avaient dû annuler la fête de la Jonquille au Chambon-sur-Lignon" explique-t-elle.

Dans le Cantal, il a également neigé. Les routes d'accès au col du Pas de Peyrol sont temporairement fermées. Elles devraient ouvrir normalement à la circulation mardi matin, sauf si les autorités prolongent cette fermeture. 

Au Lioran et à Super-Besse, la poudreuse est au rendez-vous. En ce week-end prolongé, les skieurs sont à la fête. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information