L'Auvergne s'est réveillée, par endroit, sous un beau manteau blanc ce 1er mai 2017. Jusqu'à 30 centimètres en Haute-Loire. Un plaisir pour les localiers et les skieurs. Les photos et les commentaires sont nombreux sur les réseaux sociaux.
La neige est de retour en Auvergne. C'est en Haute-Loire que les quantités tombées sont les plus importantes. Ce lundi matin, dix à quinze centimètres ont été relevés sur les hauteurs et plus de trente centimètres aux abords du Mont Mézenc. La neige a même engendré quelques difficultés de circulation aux abords du col de Fix-Saint-Geneys.
Eline Guilhot, tient des chambres d’hôtes à Saint-Jeures en Haute-Loire. Ce matin, comme ses voisins, elle a ouvert ses volets et découvert ce manteau blanc. "C’est magnifique, de chez moi, je vois le Mont Mézenc. J'ai fais plein de photos. La neige est tombée exactement le même jour que l’an dernier, je m’en rappelle bien, les organisateurs avaient dû annuler la fête de la Jonquille au Chambon-sur-Lignon" explique-t-elle.
Au Lioran et à Super-Besse, la poudreuse est au rendez-vous. En ce week-end prolongé, les skieurs sont à la fête.
.@cantalauvergne @StationduLioran @Auvergne @AURA_infos @auvergnerhalpes Réveil en blanc au #Lioran ! ❄️☃️ pic.twitter.com/Y0z2Kl5ecr
— Marie-Edwige Hebrard (@medwigeh) 1 mai 2017