Cet article date de plus de 3 ans

Neige-Verglas. Le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire et la Loire en vigilance orange

Un nouvel épisode de neige et de verglas va traverser les départements du Puy-de-Dôme, du Cantal, de la Haute-Loire et de la Loire dans la nuit du samedi ’au dimanche 11 février. Météo France a placé ces départements en vigilance orange.
Des risques de verglas sont prévus sur les routes des départements auvergnats du Puy-de-Dôme, du Cantal et de la Haute-Loire. Ils sont placés en vigilance orange neige-verglas.
Des risques de verglas sont prévus sur les routes des départements auvergnats du Puy-de-Dôme, du Cantal et de la Haute-Loire. Ils sont placés en vigilance orange neige-verglas. © Max PPP / Bruno Levesque
Un épisode de neige et de verglas va traverser quatre départements d'Auvergne-Rhône-Alpes. Le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, le Cantal et la Loire ont donc été placés en vigilance orange. Pendant la nuit de samedi 10 février, les températures devraient chuter. La neige devrait tomber dans la seconde partie de la nuit avant de se transformer en pluies verglaçantes. Dans les grandes agglomérations, les risques de verglas devraient être moins importants. Les coins traditionnellement froids et les vallées d'altitudes sont en revanche très propices au phénomène de pluie verglaçante.
En fin de matinée, dimanche 11 février, le redoux se généralisera et devrait supprimer les risques de verglas.

Un épisode de neige et de verglas qui pourrait occasionner des conditions de circulations difficiles. Les automobilistes sont donc invités à être vigilants avant de se déplacer avec leur véhicule.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo neige froid intempéries