Un nouvel épisode de neige et de verglas va traverser les départements du Puy-de-Dôme, du Cantal, de la Haute-Loire et de la Loire dans la nuit du samedi ’au dimanche 11 février. Météo France a placé ces départements en vigilance orange.
Un épisode de neige et de verglas va traverser quatre départements d'Auvergne-Rhône-Alpes. Le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, le Cantal et la Loire ont donc été placés en vigilance orange. Pendant la nuit de samedi 10 février, les températures devraient chuter. La neige devrait tomber dans la seconde partie de la nuit avant de se transformer en pluies verglaçantes. Dans les grandes agglomérations, les risques de verglas devraient être moins importants. Les coins traditionnellement froids et les vallées d'altitudes sont en revanche très propices au phénomène de pluie verglaçante.
En fin de matinée, dimanche 11 février, le redoux se généralisera et devrait supprimer les risques de verglas.
Un épisode de neige et de verglas qui pourrait occasionner des conditions de circulations difficiles. Les automobilistes sont donc invités à être vigilants avant de se déplacer avec leur véhicule.
#météo > vigilance orange #neige et #verglas annoncée pour cette nuit, de 3h à la fin de matinée > soyez prudent sur les routes, risque élevé de pluies verglaçantes. Suivez l'évolution de la météo dans le #PuydeDôme + les conseils >https://t.co/TOYG2dE1nJ pic.twitter.com/Tq9f0DqZsC
— Préfet du Puy-de-Dôme (@Prefet63) 10 février 2018