Dans la nuit du 31 décembre au 1e janvier, le nouveau bureau de police de la Villeneuve à Grenoble a été vandalisé, seulement un mois après son ouverture. Un mineur a été interpellé sur les lieux.
L'année n'a pas très bien commencé au nouveau bureau de police de la Villeneuve. Peu après minuit, le 1e janvier, le système d'alarme s'est déclenché. Armés de grosses pierres et d'un plot en fer, plusieurs personnes s'en sont pris aux baies vitrées et à la porte coulissante du commissariat.
Les assaillants, sauf un, se sont enfuis au moment où un équipage de police est arrivé sur les lieux. Un mineur a été interpellé et placé en garde à vue. Alors qu'il était entendu par les forces de l'ordre, le jeune homme de 16 ans a affirmé qu'il n'avait rien fait, qu'il se trouvait simplement aux abords des lieux après avoir salué les casseurs. Casseurs qu'il dit ne pas connaître. Sa fuite n'était due, toujours selon lui, qu'à un simple réflexe de mimétisme.
Après son audition, le jeune homme a été remis en liberté. Une enquête a été ouverte pour tenter d'identifier les auteurs de ces dégradations.
Actuellement, le bureau de police est fermé jusqu'à ce que les réparations des baies vitrées et de la porte, qui ne peut plus s'ouvrir, soit effectuées.
Le préfet de l'Isère condamne ces dégradations
Mise à jour à 18 heures: Lionel Beffre, le préfet de l'Isère, dans un communiqué, condamne "condamne avec la plus grande fermeté les dégradations perpétrées le dimanche 1er janvier 2017 vers 0 h15 à l’encontre du bureau de police situé à la Villeneuve à Grenoble par un groupe d’individus aux visages dissimulés", regrettant que cela "conduise ainsi à priver momentanément les habitants de ce quartier d’un service public essentiel."