Des nouveaux feux pour accéder à la rocade sud de Grenoble

À partir de lundi 21 novembre, des feux bicolores seront testés sur certaines bretelles d'accès à la rocade sud de Grenoble pour limiter les bouchons. Ce dispositif concerne les bretelles entre le Rondeau et Eybens (sens Grenoble - Chambery) et la bretelle d'entrée Lesdiguières sur l'A480.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'objectif, selon le communiqué diffusé par la préfecture de l'Isère, est de retarder la survenance des bouchons de 20 minutes. 

Les feux bicolores sont déjà en place, et seront testés durant quelques jours à partir de lundi 21 novembre. Ils seront activés en fonction de la densité du trafic, c'est-à-dire pendant les heures du pointes, matin et soir.

"Avec des arrêts de très courte durée sur la bretelle, les véhicules vont pouvoir s’insérer plus facilement, en goutte-à-goutte sur la rocade", détaille la préfecture. 

© DIR

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder