Vers 13h35, ce mardi 22 janvier, une personne a été percutée par un TGV à hauteur du Fontanil-Cornillon en Isère. Un 'accident de personne' qui engendre d'importantes perturbations sur la ligne.
La SNCF parle toujours pudiquement d'un 'accident de personne' avant de connaître les conclusions de l'enquête mais, le suicide ne semble pas trop faire de doutes au Fontanil. La personne s'est jetée sous un TGV parti de Grenoble quelques minutes plus tôt. Le drame s'est produit à hauteur du passage à niveau n°81, rue Babière.
Afficher Accident de personne sur une carte plus grandeVers 14h30, le TGV a pu repartir en "marche prudente" mais les perturbations étaient encore nombreuses. Un TER a dû être dévié et 10 cars ont été envoyés par la SNCF pour récupérer les autres passagers bloqués sur la ligne Grenoble-Lyon. Une ligne d'importance puisque chaque jour l'axe voit passer 30 000 passagers.
C'est le troisième accident de ce type sur cette ligne depuis le début de l'année. Il y en a eu déjà près d'une dizaine en Rhône-Alpes.