Nouvel incendie dans un squat abritant des Roms à Grenoble

Un important incendie a réveillé le quartier de la rue Antoine Polotti, ce vendredi 28 mars, vers 2 heures du matin. Un squat occupé par 55 Roms a pris feu. Fort heureusement, ils ont pu sortir à temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont 35 adultes et 20 enfants qui ont été évacués du bâtiment en feu. Tous sont sains et saufs. Ils ont été pris en charge par la mairie de Grenoble qui a ouvert le gymnase d'Europole. La préfecture de l'Isère devait prendre le relais pour assurer un relogement plus décent. 

Au final, sur un bâtiment de 500m2, un ancien garage désaffecté, près de 200m2 ont été détruits. Les enquêteurs évoquent pour l'heure un problème électrique, sachant que les habitants étaient reliés au réseau d'une manière assez empirique, ou un incident lié à un poêle de fortune.  

Le propriétaire des lieux avait visiblement engagé une procédure pour obtenir l'expulsion. 

Reportage Elsa Cadier et Didier Albrand

Intervenants: Olivier Noblecourt, adjoint à la mairie en charge des affaires sociales et familiales; Yvon Sellier, collectif La Patate Chaude

Il y a une semaine, un autre squat avait déjà brûlé à Fontaine. Là, des caravanes avaient été détruites, laissant plus d'une vingtaine de personnes sans toit. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information