Des nouvelles rassurantes de l'élève du collège Notre-Dame-de-Sion, après une chute de 10 mètres

Les nouvelles du garçon qui fait une chute de près de 10 mètres de haut, depuis le deuxième étage de l'établissement, sont rassurantes. Son pronostic vital n'est plus engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du retour en classe, ce mercredi matin, bon nombre d'élèves étaient encore sous le coup de l'émotion. Il était 14h45, mardi 20 janvier, au sein du collège Notre-Dame-de-Sion quand un élève, âgé de 12 ans et demi, a chuté du deuxième étage, passant par-dessus la rambarde de l'escalier principal. Lorsque les secours l'ont transféré au CHU de La Tronche, il était inconscient et souffrait d'un grave traumatisme crânien.

Désormais, son pronostic vital n'est plus engagé. En contact régulier avec ses parents, la directrice de l'établissement a indiqué "que les nouvelles étaient rassurantes" et qu'elle tenait au courant régulièrement les élèves du collège qui ont été choqués par cet accident". Une cellule psychologique a été mise en place pour tous les enfants qui le désiraient.

Interview de Dolène Laurent, Chef de l'établissement

Intervenante: Dolène Laurent, Directrice du collège Notre-Dame de Sion

Ce mercredi, le dispositif d'aide psychologique était toujours maintenu pour apaiser et répondre aux questions des élèves ou de leurs parents. L'enquête de police suit son cours. Des constatations ont été effectuées sur place par l'unité technique et scientifique. Pour l'heure, la thèse de l'accident reste privilégiée.

Reportage de Florine Ebbhah & Didier Albrand
Intervenante: Dolène Laurent, chef d'établissement

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder