Les nouvelles du garçon qui fait une chute de près de 10 mètres de haut, depuis le deuxième étage de l'établissement, sont rassurantes. Son pronostic vital n'est plus engagé.
Lors du retour en classe, ce mercredi matin, bon nombre d'élèves étaient encore sous le coup de l'émotion. Il était 14h45, mardi 20 janvier, au sein du collège Notre-Dame-de-Sion quand un élève, âgé de 12 ans et demi, a chuté du deuxième étage, passant par-dessus la rambarde de l'escalier principal. Lorsque les secours l'ont transféré au CHU de La Tronche, il était inconscient et souffrait d'un grave traumatisme crânien.
Désormais, son pronostic vital n'est plus engagé. En contact régulier avec ses parents, la directrice de l'établissement a indiqué "que les nouvelles étaient rassurantes" et qu'elle tenait au courant régulièrement les élèves du collège qui ont été choqués par cet accident". Une cellule psychologique a été mise en place pour tous les enfants qui le désiraient.
Interview de Dolène Laurent, Chef de l'établissement

Ce mercredi, le dispositif d'aide psychologique était toujours maintenu pour apaiser et répondre aux questions des élèves ou de leurs parents. L'enquête de police suit son cours. Des constatations ont été effectuées sur place par l'unité technique et scientifique. Pour l'heure, la thèse de l'accident reste privilégiée.
Reportage de Florine Ebbhah & Didier Albrand
