Selon une information RTL, le Qatar est prêt à organiser un tournoi en juillet avec quatre clubs français, dont l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne.
Après l'arrêt prématuré de la Ligue 1, l'Olympique Lyonnais, l'AS Saint-Etienne, Lille et le Paris Saint-Germain pourraient se retrouver au Qatar, cet été, pour un tournoi, a révélé RTL.
Jouer dans les infrastructures sportives très modernes de Doha permettrait à l'OL et au PSG de se remettre sur pied avant la reprise potentielle de la Ligue des Champions, prévue à la fin août. Pour Lille, ce sera la Ligue Europa. Et pour tous, la Ligue 1.?Indiscrétion @RTLFrance @RTLFoot ⚽️Le #PSG #OL #ASSE #LOSC sur un projet déjà bien avancé pour se rendre au Qatar au mois de juillet prochain. Entraînements et matches à Doha afin de préparer la prochaine saison?
— Christian Ollivier (@c_ollivier_rtl) May 15, 2020
Mais, si le Qatar est peu touché par l'épidémie du Covid-19, l'entrée sur son territoire est toujours interdite aux étrangers. Cela fait donc, pour l'instant, obstacle à l'organisation de ce tournoi.
Contactés, l'OL et l'ASSE, n'ont toujours pas confirmé l'information concernant la tenue de ce tournoi.