En battant Bastia 2 à 1, l'OL remonte peu à peu la pente. Mais on retiendra un match sans classe remporté grâce à des buts pas toujours mérités.
A l'issue de la rencontre, Jean-Michel Aulas a évoqué les deux victoires de cette semaine : "nous avons réussi à faire pratiquemment carton plein cette semaine avec deuxvictoires et un nul à la Juve où le fait de revenir au score est presque une victoire. Contre Bastia, cela fait trois points, mais j'ai dit aux joueurs qu'il n'y avait pas de note artistique. Il faudra s'interroger pourquoi cela s'est passé comme cela. J'avait dit qu'il fallait dix-huit points d'ici la trêve. Nous venons d'en prendre six. Il reste sept matches. Si nous pouvons faire mieux ce serait magnifique, mais il faut au moins tenir l'objectif. Ces trois points nous permettent de revenir dans le premier tiers du classement. Certaines choses sont apparues criardes. Nous avons une équipe de talent avec un entraîneur de qualité. Nous avons gagné sans très bien jouer."
Frustrés des occasions loupées
De son côté, Jordy Gaspar (défenseur de Lyon) est revenu sur les loupés du match : "nous sommes frustrés des occasions que nous avons ratées et nous aurions dû nous mettre à l'abri à la mi-temps. Nous nous sommes faits reprendre par l'entraîneur aux vestiaires. Nous avons encore beaucoup de choses à travailler. Nous allons nous réjouir des trois points qui sont l'essentiel. A onze contre neuf, il y a plus de facilité et plus de choses à faire, mais nous n'avons pas été sérieux, tout simplement. A revoir aux entraînements. L'entraîneur était très déçu."
Le résumé de Frédéric Llop :
