OL : Grenier sera indisponible plusieurs mois

Clément Grenier, de retour à Lyon après sa blessure à Londres, s'est entendu confirmer le diagnostic .Victime d' "une rupture complète du quadriceps", il sera à nouveau absent du terrain plusieurs mois .   

© Max PPP
Clément Grenier n'a pas attendu longtemps avant d'obtenir un diagnostic complet de sa blessure à la cuisse , hier à Londres contre Arsenal. Une blessure qu'il s'est faite tout seul après un passe anodine. De retour à Lyon ce matin , Il a passé aussitôt des examens complémentaires . Plus aucun doute sur la gravité de l'accident  : "Rupture totale du quadriceps de la cuisse gauche" (le quadriceps est le muscle antérieur de la cuisse, composé de quatre parties, ndlr). Une blessure sévére qui le tiendra éloigné longtemps ,plusieurs mois, des terrains. 

Hubert Fournier a confirmé hier que Grenier serait indiponible pour "une longue période"  : " Grenier souffre d'une rupture totale d'un muscle du quadriceps . Pour sonindisponibilité, c'est une durée importante ", a dit Fournier en conférence de presse.Il s'exprimait après la défaite contre le club espagnol de Villarreal (2-0) pour le deuxième match de l'OL dans l'Emirates Cup, tournoi de pré-saison organisé par Arsenal. 

Une mauvaise affaire pour l'OL


Selon les cas, ce type de blessure peut entraîner une indisponibilité de quatre à six mois, a indiqué une source médicale à l'AFP. "Il faut que je demande à l'encadrement médical pour avoir une idée plus précise de son absence", a ajouté l'entraîneur de l'OL.

Cette blessure est un coup dur pour Grenier, qui n'a disputé que six matches de Ligue 1 la saison dernière: il avait fait son retour en avril après huit mois loin des terrains et une opération d'une pubalgie en septembre 2014, blessure qui lui a fait manquer le Mondial-2014.C'est également une mauvaise nouvelle pour l'OL, puisque la blessure de Grenier s'ajoute à celle de Gueïda Fofana.

Opéré de la cheville droite en juillet 2014, Fofana a déclaré jeudi qu'il ne rejouerait pas avant le début de l'année 2016.Cette double indisponibilité impose à l'OL de recruter pour renforcer son entrejeu.

AFP  le 26/07/2015 18:10:54

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport olympique lyonnais