• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Olympique lyonnais : Anthony Lopes prolonge enfin et devient le meilleur salaire du club

Son contrat devait se terminer en 2020, Anthony Lopes a prolongé finalement avec l'OL, jusqu'en 2023, après d'âpres négociations / © Damien LG / OL
Son contrat devait se terminer en 2020, Anthony Lopes a prolongé finalement avec l'OL, jusqu'en 2023, après d'âpres négociations / © Damien LG / OL

Le gardien de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes, 28 ans, a prolongé son contrat jusqu'en 2023, avec, en option, une année supplémentaire. La signature était loin d'être gagnée puisque les négociations ont commencé en décembre 2018. Le salaire du joueur était au coeur du bras fer.

Par Fatima Bouyablane

Le gardien de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes a enfin signé la prolongation de son contrat. Il continuera de défendre les couleurs de Lyon jusqu'en 2023, voire jusqu'en 2024. L'option de faire une année de plus est incluse dans son contrat.

Mais cette signature intervient après d'âpres négociations qui ont commencé en décembre 2018, soit deux ans avant l'échéance de son contrat initial.
Anthony Lopes et ses agents ont engagé un bras de fer avec le club faute d'entente sur le salaire. Or, ce que demandait Anthony Lopes pour rester, c'est un salaire de 400 000 euros brut par mois, soit le plus gros salaire de l'OL. Le chantage psychologique commence. L'OL fait venir un autre gardien, Tatarusanu, gardien numéro 2. Rien y fait. Anthony Lopes résiste. L'un de ses arguments, ses statistiques. Il est l'un des meilleurs gardiens français.

Pour Jean-Michel Aulas, l'épisode ayant trop duré, il décide d'y mettre un terme. Selon l'Equipe, les deux hommes se seraient retrouvés ce mercredi 28 août à l’heure du déjeuner en compagnie de Juninho et des agents du joueur pour régler définitivement la situation, avant d’officialiser la nouvelle dans la soirée.

Anthony Lopes devient donc le joueur le mieux rémunéré du club, devant Memphis Depay (360 000 euros), Moussa Dembélé (300 000 euros) et Houssem Aouar (300 000 euros).

Anthony Lopes a fait ses classes à l'OL 

Entré au sein du club en 2000, à l'âge de 9 ans, Anthony Lopes a été formé à l'Olympique Lyonnais. Son premier contrat professionnel, il le signe en 2010. Il a alors 19 ans. Il attendra 2012 avant de fouler la pelouse avec l'équipe professionnelle. Ce sera en 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue, contre l'OGC Nice. 

Très rapidement, Anthony Lopes, ancien Bad Gones, devient le chouchou des supporters de l'Olympique Lyonnais. Ces derniers l'apprécient et l'ont soutenu dans son bras de fer, scandant son nom lors de nombreux matches.

Un autre joueur prolonge, Léo Dubois

Le latéral droit international Léo Dubois, 24 ans, deux sélections, a prolongé son contrat jusqu'en 2024. Arrivé de Nantes l'été dernier, il avait signé jusqu'en juin 2022.
 
Léo Dubois prolonge avec l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2024 / © France 3 AURA
Léo Dubois prolonge avec l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2024 / © France 3 AURA


Un maillot spécial Ligue des Champions

Le tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des Champions se tiendra ce jeudi soir à 18h à Monaco.
L'OL sera dans le chapeau 3.
La phase de groupes débutera le 17 septembre prochain, pour s'achever le 11 décembre. Viendront ensuite les huitièmes de finale du 18 février au 18 mars, puis les quarts de finale du 7 au 15 avril et les demi-finales du 28 avril au 6 mai.
La grande finale sera disputée le samedi 30 mai à Istanbul.

L'OL jouera cette compétition avec un maillot spécial Ligue des Champions, le dénommé ''Maillot Third". Le club l'a présenté ce mercredi 29 août Il sera porté lors des matches de Ligue des Champions, aussi bien par les masculins que les féminines.
 
OL : Maillot Third spécial Ligue des Champions / © Olympique Lyonnais
OL : Maillot Third spécial Ligue des Champions / © Olympique Lyonnais

 

Sur le même sujet

Loire : Joe Da Silva amoureux de la Coccinelle

Les + Lus