On attend 20.000 personnes au Stade des Alpes pour David Guetta

© Nathalie Rapuc - France 3 Alpes
© Nathalie Rapuc - France 3 Alpes

Ce vendredi 28 juin, David Guetta sera dans l'arène. Le spectacle événement, signe du "renouveau" du Stade des Alpes, devrait accueillir 20.000 personnes selon le directeur général du site, David Joly. 

Par Franck Grassaud

Guetta en spectacle, voilà qui doit attirer les foules, voilà qui a aussi créé la polémique à Marseille, en raison de l'attribution d'une subvention exceptionnelle. Invité de France 3 Alpes, lundi 24 juin, David Joly, directeur général du Stades des Alpes, a balayé d'un revers de manche l'idée d'une telle polémique à Grenoble, préférant parler des nouveaux objectifs pour le Stade des Alpes, des objectifs "musicaux, sportifs et culturels" pour intégrer la structure dans la vie quotidienne de tous.

Interview David Joly
DIRECTEUR GÉNÉRAL, STADE DES ALPES - CARILIS


Pourquoi Grenoble n'est pas Marseille?


A Grenoble, les collectivités locales n'ont pas donné de subventions pour faire venir la star des platines. Le délégataire désormais chargé du Stade, Carilis, s'est associé à l'organisateur de spectacles Rémi Perrier Organisation. Coût de l'opération, 250.000 euros. Depuis Johnny en 2009, il ne s'est pas passé grand chose dans l'arène, à part les apparitions du FCG et les matches du GF 38.

DMCloud:81131
Le Stade des Alpes, une urgence

La Métro participe toutefois à ce concert événement, tout comme la ville de Grenoble, pas avec de la monnaie sonnante et trébuchante mais en apportant des moyens humains, logistiques et techniques. "Finalement de la même manière que pour un autre événement d'importance", fait remarquer un élu de la majorité. Pour autant, le monde associatif culturel est en émoi à Grenoble.

En cas de déroute financière autour de l'événement, RPO et Carilis affirment qu'ils assumeront tout. Avec 20.000 spectateurs pour découvrir "Nothing but the Beat", on en est loin.

Clip David Guetta
 

Sur le même sujet

Les + Lus