Alors que la victime des coups de couteau se remet à l'hôpital, les policiers de la Sûreté départementale ont interpellé, ce mardi 23 août, à leur domicile, un couple de Grenoblois. Ils ont reconnu les faits.
Samedi, tout a démarré dans un bar de la rue Auguste Gaché, un quartier du centre-ville de Grenoble, dans une ambiance joyeuse et festive. Un homme entame la discussion avec une jeune femme, tout se passe bien. Il propose de poursuivre la soirée en boite de nuit, mais la jeune femme explique qu'elle ne peut le suivre car elle a ses chiens avec elle.
Ils se rendent alors chez lui, non loin de là, et, selon les dires des uns et des autres, la porte se referme sur l'un des chiens. Se sentant piégée, la jeune femme gifle son hôte, lequel lui rend immédiatement. La femme quitte les lieux avec ses 2 chiens.
Le lendemain, elle revient avec son compagnon. Ce dernier dégaine un couteau et frappe par deux fois la victime. Auparavant, la jeune femme aurait dit à son compagnon "tu vois, c'est celui dont je t'ai parlé".
Des éléments recueillis par les enquêteurs au fil des témoignages et de l'audition du jeune homme de 24 ans après son opération. Des enquêteurs perplexes quant aux motivations et au déclenchement de cet enchaînement de violence qui a bien failli coûter la vie à une personne. Le couple, qualifié de "fêtards", n'était pas connu des services de police.
Ce mercredi matin, l'agresseur présumé, âgé de 27 ans, est toujours en garde à vue, il va être présenté au parquet et devant le juge d'instruction. Une information judiciaire devrait être ouverte. La jeune femme, âgée de 32 ans, a, quant à elle, été laissée libre.