Dans la nuit du 25 au 26 décembre, trois commerces ont été cambriolés en Isère. En une heure, une pharmacie à Champier, un bureau de tabac à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, puis un autre à Renage, ont été forcés. Chaque fois, des témoins ont aperçu trois individus sur les lieux. Et une Citroën C5.
Afficher Champier, 38 sur une carte plus grandeDifficile de dire s'il s'agit du même groupe sans preuve formelle... Pour autant, trois personnes encagoulées aperçues la même nuit sur trois cambriolages, à bord d'une Citroën C5. Ca peut laisser planer le doute.
La folle nuit débute à 3h40 à Champier. Une pharmacie est forcée. Un témoin aperçoit trois personnes prendre la fuite au déclenchement de l'alarme, et s'engouffrer à bord d'une voiture de marque Citroën C5.
Vingt minutes plus tard, à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, trois individus forcent le rideau métallique d'un bureau de tabac, avant de prendre la fuite en voiture. Sans commettre de vol cette fois.
Et puis vingt minutes plus tard, quelques kilomètres plus loin, à Renage un bureau de tabac est fracturé. Un témoin stationné devant le commerce signale la présence de trois individus cagoulés. A l'arrivée de la patrouille, l'un d'eux monte à bord d'une Citroën C5. Les deux autres prennent la fuite à pied. Les gendarmes ne parviendront pas à les rattraper.