Trente-et-un départements, allant du nord-est au sud-ouest de la France, ont été placés en vigilance orange pour orages violents vendredi après-midi, a annoncé Météo-France. Parmi ces départements : le Rhône et la Loire. L’alerte orange prendra fin samedi matin à 6h.
⚠ 31 dpts en #VigilanceOrange #Orages Restez informés > https://t.co/bbNAHFUEZc & @VigiMeteoFrance pic.twitter.com/tSxePDzZLe
— Météo-France (@meteofrance) 24 juin 2016
Les régions concernées par cette alerte sont l'Alsace, la Bourgogne, la Champagne-Ardenne, la Franche-Comté, le Limousin et la Lorraine, ainsi que les départements de l'Allier, l'Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, la Loire, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Rhône et le Tarn.
"Différentes vagues orageuses se succéderont, d'une part près des Pyrénées, d'autre part du Massif central vers le Nord-Est. Les orages seront localement forts, et pourront s'accompagner de grêle, d'une activité électrique intense, de rafales
de vent, ainsi que de fortes précipitations, provoquant localement des cumuls qui pourraient atteindre 40 à 60 mm", précise Météo-France dans son bulletin.