Les services de Météo France ont levé la vigilance orange aux orages à 6h00 ce jeudi 8 août. Cette nuit c'est surtout le département de l'Isère qui a été le plus touché. Quelques inondations, des impacts de foudre.... Mais pas de gros dégâts, ni de victime
La vigilance orange liée aux forts orages est levée pour 11 départements du Languedoc-Roussillon au Centre-Est : Ain, Ardèche, Drôme, Gard, Hérault, Isère, Lozère, Rhône, Savoie, Haute-Savoie.
Météo France précise que "le risque orageux en journée de jeudi n'est pas totalement évacué" sur ces 11 départements, mais ne justifie plus le maintien de la vigilance orange.
"L'activité orageuse s'est fortement atténué en fin de nuit. Mais de puissantes cellules orageuses se trouvent actuellement au nord des Baléares et remontent vers les cotes françaises", indique Météo France.
Une nuit agitée surtout en Isère
Les pompiers de la Savoie et de la Haute-Savoie n'ont pas ressenti de supplément d'activités dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 août.En revanche leurs collègues isérois sont intervenus une quinzaine de fois sur l'ensemble du département suite à des impacts de foudre sur des habitations, ou en plein champ avec quelques départs de feux. Mais aucun dégât important n'a été signalé et les intempéries n'ont fait aucune victime grave.
Côté route, la pluie a provoqué un éboulement de roches sur la RD 526 à Chantelouve.La route est coupée et des travaux de dégagements commenceront ce jeudi matin.
A Notre-Dame-de-Message à 1h30 du matin, un arbre est tombé sur un véhicule circulant sur la RD 1085 blessant légèrement ses deux occupants qui ont été évacués vers l'hôpital de la Tronche.