Les orages qui ont frappé la Loire et le Rhône dans la soirée du 06 au 07 Août ont provoqué retards et annulations sur le trafic ferroviaire. Une coulée de boue entrave les voies sur les Ter entre Saint-Etienne et le Puy-en-Velay
Plus aucun train depuis le 6 août au soir ne peut circuler entre Saint-Etienne et le Puy-en-Velay en raison d’un éboulement survenu à Aurec-sur-Loire au début d’un violent épisode orageux.
Juste après l’incident, un train a dû être immobilisé à Bas/Monistrol-sur-Loire. Les passagers ont été pris en charge par la S.N.C.F., et des cars de substitutions ont été mis en place.
Tous les trains devraient être supprimés pendant plusieurs jours annonce la S.N.C.F., le temps de sécuriser les parois rocheuses avant d’intervenir pour évaluer les dégâts et engager les réparations.
Pour en savoir plus sur les conditions de circulations la S.N.C.F. invite les voyageurs à consulter le site internet TER Aura.
Les trains au départ de Saint-Étienne et en direction de Lyon sont également impactés. D'importants retards sont signalés également autour de Roanne.