Ce dimanche 9 octobre, ils étaient un millier au parc Paul Mistral pour participer à la "Course de Ouf". Une course à obstacles souvent difficiles à franchir pour les sportifs amateurs.
Une course à obstacles "visuelle, qui peut se monter sur des terrains qui n'ont pas besoin d'être travaillés, en centre-ville", c'était ce que voulait Frédéric Dubois, l'organisateur de la "Course de ouf", lorsqu'il a créé le parcours. Et le pari est réussi.
Pour sa première édition, les coureurs se sont confrontés à 9 kilomètres et 27 obstacles. Un parcours compliqué pour les coureurs du dimanche.
Des poulpes et des tortues ninja au parc Mistral
Ce dimanche, au Parc Mistral, aux côtés des amateurs de jogging, des poulpes, des tortues ninja, des clowns et des amatrices de tutus multicolores s'affrontaient lors de cette course d'obstacles pas comme les autres.
Reportage Jordan Guéant, Maxence Regnault, Virginie Muamba

Intervenant: Frédéric Dubois, Organisateur de la "Course de Ouf"
Les concurrents sont partis par vague. Tous très motivés sur la ligne de départ, certains ne l'étaient plus tellement au premier obstacle lorsqu'il a fallu courir dans l'eau. Manque de force dans les bras, chaussures trempées, crampes et autres embûches n'ont, cependant, pas empêcher les candidats d'avancer. Et ce matin, les moments de relâche ne duraient jamais longtemps.
Un parcours entre rire et douleurs
Les plus rapides ont bouclé le parcours en une heure. Il aura fallu un peu plus de temps pour les autres. Et même si courbatures et les rhumes risquent de s'inviter chez les concurrents dans les jours à venir, aujourd'hui, dépassement de soi et rire étaient au rendez-vous au parc Mistral.