Palmarès 2015 des hôpitaux publics : quid des établissements de Rhône-Alpes ?

Les CHU de Lille (1er) et Toulouse (2e) arrivent à nouveau en tête de la 18e édition du palmarès des 50 meilleurs hôpitaux publics étudiés pour la qualité de leurs spécialités médicales ou chirurgicales. Le classement est publié par "Le Point". Au total, 1400 établissements ont été passés au crible.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour figurer au classement final de ce palmarès indépendant, un établissement doit fournir un service médical et chirurgical complet. Cette année, l'hebdomadaire "Le Point" introduit la prise en charge des troubles alimentaires (boulimie et anorexie) dans les critères retenus pour établir le classement des établissements de santé. Les établissements spécialisés en sont donc écartés, mais ils apparaissent dans les classements spécifiques (cancers, maladies infantiles...). 

La position des hôpitaux de la région dans le classement ...

Concernant les cliniques de la région  ... 

Le centre hospitalier privé Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine) remporte encore la palme. Il est suivi par l'hôpital privé Jean-Mermoz de Lyon. Dans ce classement ne figure aucun établissement de Paris intramuros.