Un parapentiste espagnol se tue en marge de la coupe Icare à Saint-Hilaire-du-Touvet en Isère

Un parapentiste espagnol est mort dimanche après-midi en Isère après avoir percuté une falaise peu après son décollage, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

L'homme, âgé de 45 ans, venait de prendre son envol depuis la commune de Saint-Hilaire-du-Touvet, à l'est de Grenoble, lorsque pour une raison encore indéterminée, il a violemment percuté une falaise.

L'accident est survenu peu avant 14H00 au décollage du plateau des Petites Roches, un site de vol libre situé à 1.000 mètres d'altitude, célèbre des amateurs de voile. C'est un secouriste du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l'Isère, témoin du drame, qui a donné l'alerte.

Dépêchés sur les lieux, les secours, épaulés par un médecin de la Coupe Icare, plus grand rassemblement de vol libre d'Europe qui se tenait tout le week-end, n'ont pu que constater le décès de la victime.

Le ressortissant espagnol n'y avait pas participé et volait seul au moment de l'accident. Une enquête, confiée au PGHM de l'Isère, a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de sa mort.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité