Parcieux (Ain) : une maison en containers

Construire sa maison soi-même... Un habitant de Parcieux dans l'Ain a réalisé son rêve : une maison bâtie en neuf mois, conforme aux normes environnementales les plus strictes, même si elle est entièrement constituée de deux containers métalliques reconvertis ! 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Visite de la maison en cours d'achèvement avec ce reportage de Béatrice Tardy et Benjamin Métral :

©France 3 Ain

 

Petite fiche technique...
Cette maison de 115 m2 est conforme aux normes RT 2012 : un bâtiment le moins énergivore possible. Pas de climatisation, les calories de l'air extérieur sont récupérées pour chauffer l'intérieur, et l'air intérieur est récupéré par une VMC pour chauffer l'eau.

Chaque container de 76, 2 m2 pèse  3,9 tonnes et coûte 1650 euros HT. Il faut y ajouter le transport et le coût de toute modification.

La garantie décennale est assurée par les propriétaires eux-mêmes avec les factures des entreprises intervenues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité