• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Une partie de la population ne doit plus consommer d'eau au Champ-Près-Froges (Isère)

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Des travaux ont rendu impropre à la consommation l'eau distribuée par le réseau public dans deux quartiers du Champ-Près-Froges. Du coup, des restrictions de la consommation sont en cours sur la Tilleraie et le Clos du Mûrier. 

Par France 3 Alpes

Les habitants de deux quartiers du Champ-Près-Froges ont reçu dans leur boîte aux lettres, ce mardi 21 mai au matin, un courrier les incitant à ne pas consommer l'eau du réseau public. 

Suite à des incidents provoqués par des travaux sur le réseau, des mesures de restriction de la consommation ont provisoirement été mises en place.

 / © Il est indiqué sur la lettre adressée à la population de ne pas consommer l'eau pour la boisson, le lavage des aliments ainsi que le brossage des dents à moins de l'avoir porter à ébullition pendant 10 minutes. La cuisson des aliments, la toilette et les autres usages domestiques restent autorisés.

Des mesures de désinfection du réseau ont été engagées par la mairie.

Un laboratoire agréé procédera à des prélèvements à la demande de la délégation territoriale de l'Isère de l’agence régionale de santé.

Un retour à la normale est prévu pour le vendredi 24 mai, cependant, le maire la commune, Robert Colliat, contacté par téléphone, assure que les réservoirs ont été javellisés et que tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre. 

Sur le même sujet

Cantal : à la découverte du seul élevage de lapins angora d’Auvergne

Les + Lus