Une partie de la population ne doit plus consommer d'eau au Champ-Près-Froges (Isère)

Des travaux ont rendu impropre à la consommation l'eau distribuée par le réseau public dans deux quartiers du Champ-Près-Froges. Du coup, des restrictions de la consommation sont en cours sur la Tilleraie et le Clos du Mûrier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants de deux quartiers du Champ-Près-Froges ont reçu dans leur boîte aux lettres, ce mardi 21 mai au matin, un courrier les incitant à ne pas consommer l'eau du réseau public. 

Suite à des incidents provoqués par des travaux sur le réseau, des mesures de restriction de la consommation ont provisoirement été mises en place.

Il est indiqué sur la lettre adressée à la population de ne pas consommer l'eau pour la boisson, le lavage des aliments ainsi que le brossage des dents à moins de l'avoir porter à ébullition pendant 10 minutes. La cuisson des aliments, la toilette et les autres usages domestiques restent autorisés.

Des mesures de désinfection du réseau ont été engagées par la mairie.

Un laboratoire agréé procédera à des prélèvements à la demande de la délégation territoriale de l'Isère de l’agence régionale de santé.

Un retour à la normale est prévu pour le vendredi 24 mai, cependant, le maire la commune, Robert Colliat, contacté par téléphone, assure que les réservoirs ont été javellisés et que tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information