Le principe de précaution prime. En raison d'un mouvement de grève annoncé chez les agents municipaux des écoles de Grenoble, la mairie a préféré annuler la restauration scolaire le mardi 1er septembre.
Le jour de la rentrée des classes, il va y avoir comme un air de vacances à l'heure de la pause de midi dans les écoles de Grenoble. Les pique-niques seront encore de sortie! Et pour cause, certains agents seront en grève. Du coup, comme les services municipaux ne savent pas s'ils pourront assurer l'accueil des enfants à la cantine, décision a été prise de tout annuler. Un SMS a été envoyé aux parents.
Toutefois si dans les écoles élémentaires, les enfants peuvent apporter un repas froid fourni par les parents, dans les écoles maternelles ce ne sera pas la même histoire: "ils pourront être accueillis avec un repas froid si les ATSEM sont en nombre suffisant pour assurer leur surveillance", explique un communiqué diffusé sur le site internet grenoble.fr, "sinon pas d'accueil". Cette information est à vérifier le mardi matin auprès des agents municipaux de l'école.
Par ailleurs, la garderie du matin, celle du mercredi midi et le périscolaire ne démarreront que le jeudi 3 septembre.