L'AS Moulins disputera samedi les 32e de finales de la Coupe de France de football. Les hommes de Hervé Loubat doivent rester sérieux avant la réception de Niort, un club de Ligue 2. Un nouveau défi pour l'équipe bourbonnaise, qui évolue deux crans en dessous.
Ce 31 décembre est particulier pour les joueurs de l'AS Moulins. Pas le temps de penser au réveillon du Nouvel An! Car samedi, les Bourbonnais recevront Niort, pensionnaire de Ligue 2. Deux divisions séparent les deux clubs. Hervé Loubat, l'entraîneur, est pragmatique : son équipe ne part pas favorite. La qualification pour le tour suivant n'est pas obligatoire. Sa priorité, c'est le championnat. "J'ai très peu d'effectifs en quantité. En cas de qualif, ça va générer beaucoup de cartons, beaucoup de fatigue et beaucoup peut-être de garçons qui vont prendre la grosse tête donc ça sera compliqué à se remettre dans le bain...", reconnaît le coach. Reste que pour le club, confronté à quelques difficultés financières la saison dernière. Une qualification pour les 16e pourrait rapporter gros : plus de 80 000 euros cumulés.
Pas de pression donc. Mais l'AS Moulins a tout de même des cartes à jouer. Comme celle de Samy Allouache. Auteur du but décisif face à Nîmes le 5 décembre dernier, il a gagné sa place de titulaire pour samedi. Autre élément important de l'équipe : le gardien Hugo Guichard, encore professionnel la saison dernière. "Les clubs de CFA ça joue 90 minutes à fond (...) C'est ça qui surprend parfois les clubs de ligue 2", estime le goal. Les Moulinois ont rendez-vous samedi soir au stade Hector-Rolland pour tenter l'exploit.