Un pas de tir privé fait polémique à Ferrussac (Haute-Loire)

A Ferrussac, en Haute-Loire , une vingtaine d'habitants a déposé plainte pour des nuisances sonores liées au pas de tir longue distance situé sur un domaine de chasse privé. La grogne est montée d'un cran, avec une augmentation importante des tirs cet été. Près de 3000, selon les riverains.

Après un été particulièrement bruyant et dérangeant, le ras-le-bol général s'est installé à Ferrussac, en Haute-Loire. L'objet du mécontentement : un pas de tir longue distance (1650 mètres), le seul en France qui appartienne à un domaine de chasse privé.

L'augmentation significative du nombre de tirs au cours de cet été a fini d'exaspérer les habitants des hameaux proches du site. Ces nuisances sonores plus importantes ces dernières semaines, le propriétaire du domaine les admet. Mais il réfute catégoriquement la dangerosité de ce pas de tir longue distance, qui respecte selon lui la législation en vigueur. 

Reportage : Laurent Pelletier, Maurice Tiouka. Intervenants : Chantal Legendre (Maire de Ferrussac), Sébastien Rousseau (Propriétaire d'un centre équestre), Martine Antoras (Riveraine), Jean Favard (Propriétaire du Domaine de Raboulet)




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité