Cet article date de plus de 5 ans

La pêche sous surveillance aux abords des barrages en Isère et sur les Pays de Savoie

Si vous comptez profiter de l'ouverture de la pêche, ce samedi 12 mars, vous risquez de croiser des agents EDF. Des actions de sensibilisation sont prévus pour sensibiliser aux risques à proximité des ouvrages hydroélectriques. 
C'est sur l'ensemble de son territoire, qu'EDF Unité de Production Alpes participe à ce rendez-vous incontournable des amateurs de pêche. 

En Isère, les week-ends des 12-13 et des 19-20 mars, des hydroguides (étudiants recrutés pour la saison estivale) seront présents sur certains secteurs du Drac, de la Romanche et de la Bourne. Ils informeront les pêcheurs sur les risques liés aux variations de débit et de niveau d'eau à proximité des barrages. Des agents EDF feront également des tournées communes avec les gardes-pêche de la Mure, Saint-Georges-de-Commiers, Champ-sur-Drac, de Rencurel et Saint-Jean-en-Royans.

En Maurienne, ce samedi matin, les agents seront aussi avec des responsables des associations de pêche locales dans les secteurs de Villarodin et Avrieux.

En Savoie, l'opération de sensibilisation passera par l'aval des aménagements hydroélectriques de la Bâthie et d'Aigueblanche. 

Pour EDF, le message est toujours le même: "Pour votre sécurité et celle de vos proches, il convient de toujours rester sur les berges des rivières et de respecter les panneaux de signalisation indiquant les dangers. Certains plans d'eau de barrages étant parfois accessibles à la navigation et à la baignade, il faut également respecter les limites des zones interdites dans ces secteurs."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pêche sécurité société