Pédophilie. Et si le directeur d'école de Villefontaine (Isère) avait commis des viols avant 2008?

Une jeune femme de 20 ans aurait porté plainte contre le directeur d'école Villefontaine. Les faits reprochés remonteraient donc avant 2008. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi la quarantaine de plaintes ou signalements déposés contre le directeur d'école de Villefontaine, aujourd'hui mis en examen et incarcéré, il en est une qui tendrait à prouver que Romain Farina aurait commencé ses agissements bien avant sa condamnation pour visionnage d'images pédopornographiques, en 2008. A la faveur de l'agitation médiatique, une jeune femme de 20 ans aurait porté plainte à Vénissieux. L'enseignant était dans le Rhône avant d'arriver en Isère. 

Au final, outre cette plainte, une trentaine de parents d'élèves se sont aussi manifestés auprès des gendarmes à Villefontaine. Six aux Avenières et quatre à Saint-Clair-de-la-Tour. Des communes où l'instituteur a été en poste depuis sa prise de fonction dans l'Académie de Grenoble en 2011. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information