Les policiers de la BAC, la Brigade anti-criminalité de Grenoble ont mis la main sur une arme de guerre lors d'une patrouille dans le quartier de l'Arlequin effectuée ce jeudi 2 juillet.
C'est en approchant un groupe d'individus que les fonctionnaires ont vu l'un d'entre eux prendre ses jambes à son cou et détaler. Derrière lui, il a laissé un sac avec un butin particulier puisqu'il s'agissait d'une arme de guerre: un pistolet mitrailleur de la marque Skorpion, une marque tchèque relativement connue des spécialistes.
Une enquête est en cours pour établir la provenance de cet engin. En attendant, les policiers ont réussi à rattraper le fuyard qui s'avère être, selon les mots de la police, "très connu de leurs services", ainsi que ceux de la Justice. Pour tout dire, il sortait de prison. Il s'agit de l'un des principaux protagonistes des émeutes de la Villeneuve, en juillet 2010.
Ces dernières semaines, de nombreuses armes ont été retrouvés dans les quartiers de l'agglomération grenobloise. David Queiros, le maire PC de Saint-Martin-d'Hères, en a même appelé au Président de la République pour désarmer, après le décès d'un jeune homme sur sa commune.