Les intempéries de vendredi soir ont fait des dégâts dans trois départements de l’Auvergne, sauf l’Allier. Des arbres tombés sur des routes et sur des lignes électriques. 1800 foyers sont toujours privés d’électricité.
Ils étaient 5000 foyers vendredi, dans la nuit, à avoir été touchés par les intempéries, selon Enedis. A 7h30 ils étaient encore 3000, à être privés d’électricité. Et en milieu de matinée, 1800 clients.
Les équipes d’intervention sont encore sur place. Une centaine de personnes.
Ce sont essentiellement les départements du Cantal, du Puy-de-dôme, et de la Haute-Loire qui sont concernés.
En Haute-Loire les pompiers ont enregistré 6 interventions. Une ligne moyenne tension est tombée sur la route du Mazet, sur la commune de Chambon-sur-Lignon. 250 foyers en moyenne sont toujours privés d’électricité. Le secteur d’Yssingeaux a été particulièrement touché. Un groupe d’électrogènes doit être mis sur la commune de Saint-Arcons-de-Barge. Sur le département 400 foyers, en moyenne, sont encore privés d’électricité.
Dans le Puy-de-dôme, 500 foyers sont toujours touchés. Un groupe d’électrogènes doit être fourni à la commune de Laqueuille.
Et enfin dans le Cantal, 600 foyers sont privés d’électricité. Vient s’ajouter à ça la neige qui tombe à gros flocons. Le département reste en vigilance orange neige et verglas jusqu’à 12h.
Les conditions météorologiques devraient s’améliorer sur les autres départements. Enedis espère que la situation sera redevenue normale pour les foyers d’ici samedi soir.