Un monument historique, un jardin remarquable, un édifice industriel ou encore un site classé ? Les lieux à (re)découvrir, ce week-end à l'occasion des 34èmes Journées Européennes du Patrimoine, sont nombreux.
Pas moins de 683 évènements sont inscrits au programme officiel en Auvergne-Rhône-Alpes.
Tapez donc "Auvergne-Rhône-Alpes" dans le module de recherche, associé à la carte interactive proposée par le ministère de la Culture pour ces journées européennes du patrimoine. Voici le résultat qui s'affiche : 683 événements sont inscrits au programme de découverte tout au long de ce week-end.
Des visites guidées, des ouvertures de site exceptionnelles, des ateliers de démonstration de savoir-faire, des projections, etc.
Bref, il y a de quoi à faire. A vous de choisir.
Bon week-end à tous ! Profitez bien des Journées Européennes du Patrimoine ! @JEP @leCMN @villedupuy pic.twitter.com/SWHZxYusIF
— Auvergne Tourisme (@Auvergne) 15 septembre 2017
Pourquoi pas une balade ludique sur le sentier de la Soie, à la découverte du patrimoine industriel de Pélussin, dans la Loire ? Ou peut-être une chasse aux trésors dans le village de Bellenaves dans l'Allier ? Voire une petite navigation en pirogue sur le lac d'Aiguebelette, en Savoie ?
La Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Auvergne-Rhône-Alpes est particulièrement mobilisée.
Une quinzaine d'agents de la DRAC vous attendent pour des visites guidées des jeux de piste, et des ouvertures exceptionnelles.
Parmi les lieux de rendez-vous proposés : le Grenier d'Abondance à Lyon, l'hôtel de Chazerat à Clermont-Ferrand, ou encore une rencontre à Vallon-Pont-D'Arc sur les enjeux de conservation et de valorisation de la grotte Chauvet-Pont d'Arc.
Ce WE, ce sont les merveilleuses Journées du Patrimoine. #JEP2017 Qu'allez-vous visiter ? + d'infos : https://t.co/2eszeTOrrp pic.twitter.com/eQBclBsax5
— Auvergne-Rhône-Alpes (@RDV_Experience) 15 septembre 2017