Cet article date de plus de 3 ans

Plus de 600 événements proposés pour les Journées Européennes du Patrimoine en Auvergne-Rhône-Alpes

Un monument historique, un jardin remarquable, un édifice industriel ou encore un site classé ? Les lieux à (re)découvrir, ce week-end à l'occasion des 34èmes Journées Européennes du Patrimoine, sont nombreux.
Pas moins de 683 évènements sont inscrits au programme officiel en Auvergne-Rhône-Alpes.

Tapez donc "Auvergne-Rhône-Alpes" dans le module de recherche, associé à la carte interactive proposée par le ministère de la Culture pour ces journées européennes du patrimoine. Voici le résultat qui s'affiche : 683 événements sont inscrits au programme de découverte tout au long de ce week-end.
Des visites guidées, des ouvertures de site exceptionnelles, des ateliers de démonstration de savoir-faire, des projections, etc.
Bref, il y a de quoi à faire. A vous de choisir.



Pourquoi pas une balade ludique sur le sentier de la Soie, à la découverte du patrimoine industriel de Pélussin, dans la Loire ?  Ou peut-être une chasse aux trésors dans le village de Bellenaves dans l'Allier ? Voire une petite navigation en pirogue sur le lac d'Aiguebelette, en Savoie ?


La Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Auvergne-Rhône-Alpes est particulièrement mobilisée.
Une quinzaine d'agents de la DRAC vous attendent pour des visites guidées des jeux de piste, et des ouvertures exceptionnelles.
Parmi les lieux de rendez-vous proposés : le Grenier d'Abondance à Lyon, l'hôtel de Chazerat à Clermont-Ferrand, ou encore une rencontre à Vallon-Pont-D'Arc sur les enjeux de conservation et de valorisation de la grotte Chauvet-Pont d'Arc.






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région auvergne-rhône-alpes journées du patrimoine culture patrimoine