La pollution à Grenoble, c'est reparti !

Deuxième jour consécutif de pic de pollution pour la métropole grenobloise. Contrairement aux prévisions, le seuil de 50 microgrammes par mètre cube de microparticules a été dépassé lundi. Même chose mardi et mercredi selon ATMO Auvergne Rhône-Alpes. Levez le pied, il faut rouler moins vite ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La métropole grenobloise connaît ce mercredi 21 décembre 2016 un 2e jour consécutif de pic de pollution. Contrairement aux prévisions, le seuil de 50 microgrammes par mètre cube de microparticules a été dépassé lundi. ATMO Auvergne Rhône-Alpes a prévu que ce seuil soit à nouveau dépassé mardi et mercredi. Les premières dispositions inscrites dans le protocole local ont donc été activées dès mardi soir minuit.

Ainsi, ce mercredi : la vitesse est réduite de 20 km/h sur les voies où la vitesse maximale est supérieure ou égale à 90 km/h. Mesure applicable sur le territoire des 49 communes de la Métropole grenobloise, de la Communauté de communes, du Grésivaudan et sur certaines communes de la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais.

La vitesse est réduite à 70 km/h sur les autoroutes A51, A480, A48 entre les péages de Vif et Voreppe, et A41 entre Carronnerie et le péage de Crolles.

Par ailleurs, les automobilistes sont invités autant que plus possible à ne pas utiliser leur voiture et à avoir recours au covoiturage ou aux transports en commun.

La Préfecture conseille aux Isérois de limiter leurs déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords aux périodes de pointe (de 7h à 10h et de 17h à 20h). Il est également préférable de limiter les activités physiques et sportives intenses, ajoute le communiqué que la Préfecture.
           
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information