Pollution. Légère diminution des taux de particules dans le Nord Isère, fin de l'alerte dans la Vallée de l'Arve

Mercredi 18 mars, une diminution des taux de particules a été observée. Compte tenu des températures assez élevées, des mouvements d'air ont favorisé la dispersion des polluants en cours de journée. Pour autant, le Nord Isère reste au stade d'information avec un abaissement conseillé de la vitesse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 19 et vendredi 20 mars, les taux de particules pourraient à nouveau franchir le seuil d'information et de recommandations (50µg/m3), notamment dans le couloir rhodanien, ce qui justifie la procédure d'information dans la Vallée du Rhône, le Nord Isère, le bassin lyonnais et l'Ouest de l'Ain. Aux émissions locales de polluants s'ajoutent des apports en provenance des régions au nord de Rhône-Alpes, régions qui enregistrent des taux élevés de particules depuis plusieurs jours.

Les vallées alpines sont un peu moins sujettes à ces apports externes mais les taux de particules atteignent cependant des valeurs non négligeables, par accumulation des émissions locales. Pour autant, le seuil d’information ne devrait pas être franchi dans cette partie de Rhône-Alpes, notamment la Vallée de l'Arve en Haute-Savoie. L'épisode de pollution est lié à plusieurs sources: trafic routier, chauffage, certaines activités industrielles et agricoles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder