Pollution à l'ozone: on roule toujours avec un seul ticket sur le réseau TAG à Grenoble

La concentration en ozone demeurant toujours élevée sur l'ensemble du bassin grenoblois, le SMTC, Syndicat Mixte des Transports en Commun a pris la décision de maintenir le ticket unique, ce vendredi 3 juillet. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après sa validation,un ticket à l'unité, normalement valable une heure, donne droit à une journée entière de libre circulation sur le réseau TAG. De quoi aller faire les soldes l'esprit libre en prenant son temps?



Mais la mesure est surtout prise pour limiter la circulation des véhicules dans l'agglo grenobloise. Depuis deux jours, le secteur est victime d'une pollution à l'ozone. Pour l'heure, le seuil évalué par "Air Rhône-Alpes" reste celui d'information, autrement des conseils. On conseille ainsi d'abaisser sa vitesse de 20km/h. Rien ne vient sanctionner les contrevenants. 

Dans un communiqué, le président du SMTC, Yann Mongaburu, affirme avoir "réitéré une demande auprès du Préfet de l’Isère de prendre sans attendre des mesures de modération de vitesse à 70 km/h. Nous ne pouvons plus nous permettre d’attendre pour agir!"



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information