La concentration en ozone demeurant toujours élevée sur l'ensemble du bassin grenoblois, le SMTC, Syndicat Mixte des Transports en Commun a pris la décision de maintenir le ticket unique, ce vendredi 3 juillet.
Après sa validation,un ticket à l'unité, normalement valable une heure, donne droit à une journée entière de libre circulation sur le réseau TAG. De quoi aller faire les soldes l'esprit libre en prenant son temps?
Dispositif anti #Pollution vendredi 3 juillet
1 voyage @TAG validé = voyagez toute la journée
http://t.co/KeqtcQdqgG pic.twitter.com/oGUpM5DiZ9
— Métromobilité (@metromobilite) 3 Juillet 2015
Mais la mesure est surtout prise pour limiter la circulation des véhicules dans l'agglo grenobloise. Depuis deux jours, le secteur est victime d'une pollution à l'ozone. Pour l'heure, le seuil évalué par "Air Rhône-Alpes" reste celui d'information, autrement des conseils. On conseille ainsi d'abaisser sa vitesse de 20km/h. Rien ne vient sanctionner les contrevenants.
Dans un communiqué, le président du SMTC, Yann Mongaburu, affirme avoir "réitéré une demande auprès du Préfet de l’Isère de prendre sans attendre des mesures de modération de vitesse à 70 km/h. Nous ne pouvons plus nous permettre d’attendre pour agir!"
#Pollution à l #ozone. Le #smtc maintient le ticket à la journée. J ai à nouveau demande au @Prefet38 le 70km/h. https://t.co/FdYXURTQOu
— Yann Mongaburu (@YMongaburu) 2 Juillet 2015