Cet article date de plus de 7 ans

La Poste : une grève perturbe la distribution du courrier autour de Grenoble

Un préavis de grève déposé à la plate-forme d'Echirolles (Isère) perturbe la distribution du courrier ce samedi 29 novembre. Et ce, après l'annonce du déménagement prochain du site.  
Vous n'aurez peut-être pas de courrier ce week-end si vous habitez sur le secteur de Grenoble et Echirolles. Un préavis de grève déposé à la plate-forme de tri d'Echirolles a en effet entraîné la suppression de 15 tournées ce samedi 29 novembre. Les boîtes aux lettres de rue sont relevées. Les bureaux de poste ne sont pas impactés. Le courrier n’ayant pu être distribué ce samedi le sera à compter de lundi, affirùe la direction de la Poste dans un communiqué. 

Selon elle, le mouvement fait suite à l'annonce du "futur transfert des facteurs, au cours du second trimestre 2015. Le projet prévoit un transfert des facteurs d’Echirolles vers les sites d’Eybens et de Grenoble Lionel Terray. Ce déménagement de la Plateforme de Distribution du Courrier d’Echirolles (située avenue du 8 mai 45) répond à un double objectif : une adaptation à un contexte économique difficile, et la préservation des conditions de travail des postiers". 

La direction met en avant la baisse du volume de courrier traité à Echirolles (-14% en deux ans) pour justifier sa décision. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mouvement social