Préavis de grève en Isère et Savoie sur la distribution des plis électoraux

Le syndicat SUD-PTT Isère Savoie a déposé un préavis de grève ce 14 avril pour protester contre le non-paiement aux facteurs de la distribution des plis électoraux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Traditionnellement à chaque élection, les postiers en charge de la distribution dans toutes les boites aux lettres des plis électoraux comportant programmes et bulletins de vote de chacun des candidats, étaient compensés financièrement en fonction du nombre, et du poids des plis à distribuer.

La direction de La Poste semble ne pas vouloir renouveler cette compensation pour les prochaines élections présidentielles, au motif que cette distribution viendrait compenser une baisse du trafic postal.

Le syndicat SUD-PTT Isère-Savoie conteste : "les plis électoraux sont un travail supplémentaire non prévu dans le calcul de la charge de travail" et vient de déposer un préavis de grève illimité.

le communiqué SUD PTT




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information