Dans un communiqué les services préfectoraux de l'Isère annoncent des mesures d'interdiction sur la vente de certains produits. Le but est de limiter les troubles à l'ordre public dans le contexte d'etat d'urgence déclaré après les attentats de Paris. Les feux d'artifice organisés restent autorisés.
Afin de prévenir tout risque de troubles à l’ordre public la nuit de la Saint Sylvestre, le préfet de l’Isère a décidé d’interdire sur l’ensemble du département les ventes au détail des combustibles corrosifs, carburants à emporter et gaz inflammables dans les stations service et autres points de vente délivrant ces produits. Sont également prohibés l’usage et la vente de fusées, feux d’artifice et pétards, en raison du risque de blessures et d’incendie qu’ils représentent et des mouvements de foule que peuvent générer leurs détonations.
Néanmoins, cette interdiction ne s’applique pas aux feux d’artifice organisés par des personnes publiques ou privées, déclarés régulièrement en préfecture et mairie ou programmés de longue date et ayant donné lieu à une information publique.
Ces interdictions s’appliquent du mercredi 30 décembre 2015 à minuit au vendredi 1er janvier 2016 à 6h00.