Présidentielle 2017 : Et pour vous, ce sera Le Pen ou Macron ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette .

"Dimanche en Politique" spécial Présidentielle en direct sur notre antenne le 30 avril à 10h50. Christophe Boudot (Front National) et David Kimelfeld (En marche) débattront des enjeux du second tour et des prochaines législatives. Participez au débat en répondant à notre questionnaire en ligne.     

A une semaine du second tour des élections présidentielles, France 3 propose une émission spéciale le dimanche 30 avril à 10h50. "Dimanche en politique" sera diffusé en direct sur ses trois antennes Auvergne, Alpes et Rhône-Alpes. La débat est d'ores et déjà lancé avec vous. Répondez aux deux questions suivantes. Une sélection de réponses sera diffusée pendant l'émission.







Notre débat donnera la parole aux représentants des deux candidats arrivés en tête de l'élection présidentielle :



- Christophe Boudot représentera Marine Le Pen. Il est conseiller régional FN et  président du groupe Front national à la Région . Il est conseiller municipal du 8eme arrondissement de Lyon. Il siége à la Métropole de Lyon comme conseiller communautaire. Il est candidat aux prochaines élections législatives dans la 9ème circonscription du Rhône.   

 

- David Kimelfeld représentera Emmanuel Macron. Premier vice-président de la Métropole de Lyon, il est maire du 4ème arrondissement de Lyon. Il est le successeur désigné de Gérard Collomb à la mairie de Lyon. Il est aussi le premier secrétaire de la Fédération socialiste du Rhône.



Près d'une heure de débat autour du second tour de la présidentielle et des prochaines législatives. Le débat animé par Lise Riger, sera diffusé en simultané sur Facebook et vous pourrez réagir en direct sur ce média. Vous pouvez également participer au débtat en amont en répondant aux deux questions qui figurent dans le formulaire çi-dessus avec les commentaires que vous jugerez pertinents.



       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité