Après un match à Dax décevant pour les rugbymen aurillacois, la première rencontre officielle à domicile a confirmé les espoirs des supporters : chez lui le stade reste invincible et il l'a prouvé contre Perpignan.
Aurillac a finalement gagné et largement, ce premier match officiel à domicile ! Et pourtant, la première mi-temps ne laissait pas forcément présagé d'une victoire si totale. Car les premières minutes de match furent celles des buteurs. Alors que les pénalités s'enchaînaient, toute tentative de conquête de part et d'autre échouait sur la défense adverse. Jusqu'à la dernière minute où le demi de mêlée Paul Boisset marque le premier essaiC'était un match à pression. On avait perdu la semaine dernière et il fallait absolument le remporter et c'est fait. Jérémy Davidson, entraîneur du Stade Aurillacois.
A la seconde mi-temps, le rythme est pris : le deuxième essai est signé Maninoa. Maninoa encore qui, quelques minutes plus tard, opère un doublé en marquant le troisième essai du stade.
Mais ce n'est pas fini, la série continue. A la 67e minute, Lilomaïava marque un 4ème essai pour les aurillacois. Le score n'en finit plus de grimper : 39 à 6 pour le Stade….
C'est une équipe qui nous faisait peur et on n'est jamais aussi bon que quand on a peur ! Donc aujourd'hui, on a eu vraiment peur et on a fait un bon match. Maxime Petitjean, capitaine du Stade Aurillacois.
C'est à ce moment que Perpignan réussit à son tour à percer la défense cantalienne et marquer aussi un essai. Finalement, à la derniere minute de la seconde mi-temps, ce n'est pas un nouvel essai du stade mais une pénalité qui scelle le score : 42-13.
Prochain adversaire du stade à domicile, ce sera Montauban : un nouveau challenge !
Après un match à Dax décevant pour les rugbymen aurillacois, la première rencontre officielle à domicile a confirmé les espoirs des supporters : chez lui le stade reste invincible et il l'a prouvé contre Perpignan. Intervenants : Jeremy Davidson (Entraineur Stade Aurillacois), Maxime Petitjean (Capitaine Stade Aurillacois), Thierry Peuchlestrade (Co-entraîneur Stade Aurillacois)