Cet article date de plus de 4 ans

Pro D2 : Aurillac s'incline à Agen 40 à 27

En rugby, Aurillac se déplaçait à Agen pour la 6ème journée de Pro D2. Une belle affiche face à un des favoris pour la montée avec à l'arrivée un score sévère pour Aurillac qui s'incline  40 à 27 et perd du même coup la tête du championnat.
En s'inclinant à Agen le 9 octobre 40 à 27, le Stade Aurillacois abandonne aussi la tête du classement de Pro D2 au profit de son adversaire du jour.
En s'inclinant à Agen le 9 octobre 40 à 27, le Stade Aurillacois abandonne aussi la tête du classement de Pro D2 au profit de son adversaire du jour. © MaxPPP
Les Cantaliens ont désomais l'habitude. En tête du classement, ils sont l'équipe à battre et encore plus pour les joueurs d'Agen, invaincus depuis 4 matchs et favoris pour la montée en Top 14. 

Les joueurs d'Aurillac dominent le jeu pendant les dix premières minutes avec une première occasion. Albert Valentin est stoppé à quelques mètres de l'en but. Mais c'est Agen qui fait le plus preuve de réalisme avec du jeu rapide. George Tilsley perce la défense d'Aurillac pour inscrire le premier essai du match, à la 15e minute. Dix minutes plus tard, c'est Filipo Nakosi qui sprinte seul sur une trentaine de mètres avant d'aplatir le ballon derrière la ligne d'en but. Aurillac réussit à décrocher l'égalité sur pénalité avant la mi-temps.

Mais dès le retour des vestiaires, Agen reprend toute de suite l'avantage avec un 3ème essai. Au début de l'action, une nouvelle percée de George Tilsley et au final, c'est Antoine Miquel qui marque. Quatre minutes plus tard, il est suivi d'un deuxième essai de George Tilsley.

Si Théo Nanette redonne espoir à ses coéquipiers en se faufillant pour marquer le premier essai cantalien, l'espoir est de courte durée. Agen enfonce le clou avec deux derniers essais de Marco Kotze (56e) et Tamaz Mchedlidze (70e).

Aurillac sauve l'honneur grâce Utu Maninoa. Avec cette défaite, les cantaliens laissent la tête du classement à leur adversaire du jour.
Le match en résumé
Les points:
Agen: 6 essais Tilsley (15, 46), Nakosi (22), Miquel (42), Kotze (56), Mchedlidze (70), 5 transformations Francis (15, 42, 46, 56, 70)
Aurillac: 2 essais Nanette (51), Maninoa (76), 1 transformation Renaud (76), 5 pénalités Renaud (11, 18, 30, 38, 62)

Exclusions temporaires:
Agen: Abadie (38, anti-jeu), Tilsley (75, brutalité)
Aurillac: Lilomaiava (21, plaquage dangereux)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport stade aurillacois pro d2